PUBLICITÉ

Défi escaliers : Un parcours qui a attiré des amateurs de course d’ici et d’ailleurs

19 juin 2017 - Par - Magazine PRESTIGE -

© Charles Boutin

C’est sous un soleil chaud, le 18 juin dernier, que quelque 1800 coureurs et marcheurs ont envahi les escaliers qui relient la Haute-Ville à la Basse-Ville de Québec dans le cadre de la 9e édition du Défi des escaliers de Québec.

Les participants du 19 km ont franchi 34 escaliers, pour un total de près de 3000 marches. Le 13 km Oasis, quant à lui, a amené les coureurs et marcheurs à parcourir 22 escaliers totalisant 1925 marches. Grâce à la collaboration de la Commission de la capitale nationale du Québec, les participants ont pu prendre le départ et franchir l’arrivée de ces deux épreuves sur le site enchanteur du parc du Bois-De-Coulonge où l’ambiance était des plus conviviale.

Cette année encore, la popularité et l’aspect unique de ce parcours a réussi à attirer des amateurs de course d’ici et d’ailleurs. L’organisation a accueilli des coureurs et marcheurs de plusieurs provinces canadiennes, des États-Unis, de la France, du Brésil et même de Singapour. Et plus près de chez nous, des amateurs provenant de 141 municipalités du Québec étaient de la partie.

(À partir du communiqué)

Pour plus d’informations :

PUBLICITÉ
X