PUBLICITÉ

8e Festival du foie gras

23 mars 2017 - Par Marie-Josée Turcotte

La découverte et l’éducation seront à l’honneur du 8e Festival du foie gras qui se déroule du 23 mars au 9 avril dans les trois boutiques de la ferme artisanale Le Canard Goulu.

Plusieurs nouveautés ainsi que des exclusivités, distribuées uniquement lors de l’événement, seront offertes aux épicuriens qui auront l’occasion de découvrir des saveurs insoupçonnées.

« Le foie gras est souvent associé à la période des Fêtes. Avec le Festival, nous voulons défaire ce mythe pour démontrer qu’on peut manger ce produit à n’importe quel moment de l’année », souligne Sébastien Lesage, propriétaire de la ferme artisanale qui a pignon sur rue à Québec (avenue Maguire), à Cap-Rouge (route Jean-Gauvin) et à Saint-Apollinaire (rang Bois Joly Ouest).

Des ateliers gratuits avec un véritable chef
Vous pourrez découvrir les secrets du foie gras avec le chef Martin Guillemette, qui tiendra huit ateliers gratuits au restaurant de la rue Maguire au cours desquels il partagera ses trucs et astuces.

Chef depuis neuf ans au Canard Goulu, M. Guillemette enseignera notamment à déveiner un foie gras ou encore la meilleure technique pour réussir un foie gras poêlé.

Ayant été formé, entre autres, à l’école du réputé chef Daniel Vézina, il sera aussi en mesure de répondre aux différentes questions gourmandes.

Offertes de 16 h à 17 h, du 27 au 30 mars et du 3 au 6 avril inclusivement, les formations sont limitées à 10 places par soir afin d’assurer une ambiance conviviale.

Pour réserver une place à un atelier : 418 687-5116.

Des nouveautés et des exclusivités gastronomiques
L’arrivée du Festival est synonyme de rouleaux de foie gras au confit de canard et pruneaux, une gourmandise distribuée uniquement dans le cadre de cet événement.

La ferme artisanale profitera également de l’occasion pour lancer un nouveau produit, soit la mousse de foie gras Goulu qui fera ensuite son entrée officielle sur les tablettes au cours de la saison estivale.

Pour la durée du Festival, les trois points de vente Goulu offriront différentes promotions et nouveautés pour le plus grand plaisir des amateurs de foie gras. Ceci, sans oublier les dégustations de rillettes au foie gras disponibles sur place !

Repas gastronomiques
La salle du restaurant située sur la rue Maguire offrira une autre expérience unique les vendredis 24 mars et 7 avril alors que le chef Martin Guillemette a élaboré un menu « Découverte » dont le foie gras est à l’honneur, et ce, de l’entrée au dessert.

Ce dernier sera également sur place pour expliquer chacun des plats. Très populaires, les deux soirées affichent déjà complet.

À propos du Canard Goulu
Fondée en 1997, la ferme artisanale Le Canard Goulu travaille le canard de Barbarie. Elle contrôle toutes les étapes de fabrication, soit de l’élevage à l’abattage grâce à une pratique agricole responsable tout en étant respectueuse de l’environnement et de l’animal. Au fil du temps, l’entreprise a su développer des produits de qualité qui sont maintenant reconnus par les plus grandes tables de Québec et distribués dans plus d’une centaine de boucheries, d’épiceries fines ou de supermarchés à travers la province.

PUBLICITÉ

/ CETTE SEMAINE À QUÉBEC

Vendredi 15 décembre 2017
Du 15 au 16 décembre 2017
Samedi 16 décembre 2017
Consultez tous les événements
PUBLICITÉ
X