PUBLICITÉ

6e Journée Michel-Sarrazin

4 avril 2014 - Par - Magazine PRESTIGE -

S’engager pour la dignité

« J’ai été touché droit au cœur par l’engagement des individus et des entreprises qui ont organisé, de leur propre chef, une collecte de fonds au profit de la Fondation de la Maison Michel-Sarrazin et aussi, par la contribution du public. »

C’est ainsi que s’est exprimé le président d’honneur de l’activité, M. Raymond Morissette, Ph. D., CPA auditeur, CA associé en certification, Ernst & Young s.r.l./S.E.N.C.R.L., le 27 février dernier, à l’occasion de la 6e Journée Michel-Sarrazin, laquelle a eu lieu à Laurier Québec et à plus de 30 points de collecte dans la grande région de Québec.

Le dévoilement du montant. - Photo : Louise Leblanc

Résultat : 276 600 $ ont été amassés au profit de la Maison Michel-Sarrazin, qui pourra ainsi poursuivre sa mission et maintenir la gratuité des soins et des services offerts aux personnes atteintes de cancer, en phase palliative et terminale, afin qu’elles puissent vivre dans la dignité jusqu’à la fin.

Laurie-Anne Fillion-Talbot et sa mère à l’un des kiosques du Marché Sarrazin. - Photo : Louise Leblanc

Les étudiants en techniques policières à l’un des points de collecte. - Photo : Louise Leblanc

Le président du conseil d’administration de la Fondation de la Maison Michel-Sarrazin, M. Martin Lachance, a tenu à rappeler les objectifs de cette journée : « En plus de recueillir des dons, nous souhaitions informer la population des différents services offerts gratuitement par la première maison de soins palliatifs du monde francophone. Nous voulions également mettre en lumière les initiatives des groupes et des particuliers ayant organisé des activités, et sans qui la tenue de cette journée ne serait tout simplement pas possible. Ils sont plus de 30 cette année. »

À propos de la Maison Michel-Sarrazin

Fondée en 1985, la Maison Michel-Sarrazin est un centre hospitalier privé de soins palliatifs à but non lucratif de 15 chambres, destiné à l’amélioration de la qualité de vie des personnes atteintes de cancer, en phase palliative et terminale, et de leurs proches et leur permettant de vivre dans la dignité jusqu’à la fin. La personne y trouve une atmosphère familiale lui donnant la possibilité de traverser cette étape paisiblement, entourée de ses proches, comme si elle était chez elle. Les professionnels et les bénévoles traitent la personne malade de façon globale, en satisfaisant ses besoins sur les plans physique, social, psychologique et spirituel. La Maison Michel-Sarrazin tient également un centre de jour et offre des programmes d’enseignement, de formation continue et de recherche en soins palliatifs. Les soins et les services offerts sont gratuits pour la personne admise. C’est grâce à l’implication de la population, des gens d’affaires et des médias que la Maison peut poursuivre sa mission. 

Pour faire un don : michel-sarrazin.ca

Autres articles dans cette édition

PUBLICITÉ
X