PUBLICITÉ

4 destinations en harmonie avec la blanche saison

8 décembre 2011 - Par - Magazine PRESTIGE -

Pour plusieurs, il s’agit de leur saison préférée. Mais pour bien d’autres, l’hiver est synonyme d’inconfort et d’hibernation jusqu’au printemps. Pour ceux-là, voici quatre suggestions de destinations hivernales qui vous permettront de vous réconcilier avec la froide saison et vous réchaufferont le cœur.

DESTINATION No 1 - SIBÉRIA STATION SPA

Commençons par la destination la plus près de Québec, mais qui n’en est pas moins dépaysante pour autant. Situé à moins de 10 minutes du centre-ville, le Sibéria Station Spa vous invite à entrer dans une oasis de paix et à vivre « l’expérience Sibéria ». Inspirée d’un concept scandinave, celle-ci consiste à alterner le chaud, le froid et le repos. Résultat : un état de détente profonde qui, de surcroît, permet de fortifier le système immunitaire. Et qu’avons-nous besoin durant l’hiver sinon de raviver le corps et l’esprit ?

Bassin chaud
Bassin chaud

Suggestion : Le Sibéria est aussi l’endroit idéal pour vous soumettre aux mains expertes d’un massothérapeute agréé par la Fédération québécoise des massothérapeutes ; ce qui est gage de qualité. Profitez-en pour expérimenter un nouveau type de massage tel que le thaïlandais, l’Esalen® ou l’amma. Ou pourquoi pas un massage en tandem ou à quatre mains ?

Bassin froid
Bassin froid

Saviez-vous que… vous pouvez vivre l’expérience Sibéria en famille tous les dimanches matins, entre 9 h et midi ? Un beau cadeau à se faire… ou à offrir aux gens qu’on aime !

DESTINATION No 2 - CLUB VACANCES TOUTES SAISONS ET MONT SAINTE-ANNE

L’hiver, c’est évidemment la saison ultime pour pratiquer des sports d’hiver : ski alpin, ski de fond, motoneige, raquettes, traîneau à chiens… Les endroits sont nombreux pour vous adonner à vos activités préférées, mais l’un des plus recherchés est sans contredit le centre de villégiature du Mont-Sainte-Anne, qui est situé à moins d’une demi-heure de Québec.

Mont-Sainte-Anne
Mont-Sainte-Anne

Suggestion : Parce qu’une journée, ce n’est pas assez, profitez-en pour louer un condo entièrement équipé au Club Vacances Toutes Saisons, en couple, en famille ou entre amis. Le Club propose d’ailleurs divers forfaits d’hébergement avec le mont Sainte-Anne, pour 3, 4 ou 5 nuits, y compris les remontées chaque jour. Et si le ski n’est pas votre « truc », un service d’information touristique, situé directement sur le site, vous aidera à planifier votre séjour selon vos intérêts. Chose certaine, vous ne risquez pas de vous ennuyer !

Condo entièrement équipé
Condo entièrement équipé

Saviez-vous que… l’accès Internet est maintenant offert dans toutes les unités proposées par Club Vacances Toutes Saisons ? Vous pouvez aussi effectuer vos réservations en ligne. Simple comme bonjour !

DESTINATION No 3 - NOAH SPA… ET CETERA

Traversons maintenant sur la rive sud et prenons la direction de la Beauce avec, comme destination finale, la municipalité de Scott. Dans ce joli village, qui se trouve à environ 20 minutes des ponts, se trouve tout ce qu’il vous faut pour vivre un heureux mélange de sensations douces et fortes. Vous connaissez sans doute déjà La Cache à Maxime, puisqu’il s’agit d’une adresse gastronomique, conjuguée à un vignoble en saison et à un théâtre à l’année. Mais depuis peu, on trouve aussi, sur le même site, un sanctuaire de pur plaisir et de détente : le Noah Spa. Son bassin eaunergique d’eau salée unique au Canada vaut à lui seul le déplacement, mais tant qu’à faire la route, pourquoi ne pas profiter aussi des multiples soins offerts ? Voilà pour les sensations douces !

Noah Spa
Noah Spa

Suggestion : Pour les sensations fortes, on vous offre la possibilité, depuis cette année, de vivre une journée de ski au Massif du Sud, avec départ et retour en hélicoptère, à partir de la Cache à Maxime ! Vous n’aimez ni le ski ni les hauteurs ? Dans ce cas, optez plutôt pour la location d’une motoneige et partez sillonner les sentiers de la région de Chaudière-Appalaches.

Boisé du vigneron
Boisé du vigneron

Saviez-vous que… vous pouvez louer un superbe et spacieux pavillon d’hébergement au Boisé du Vignoble situé, encore une fois, sur le même site ? Avec tout ce que vous aurez à vivre et à découvrir, vous devriez rester dans le secteur pour quelques jours… Un conseil d’ami !

DESTINATION No 4 - AUBERGE DU LAC-TAUREAU

Parce que parfois, le déplacement en vaut la peine, nous vous suggérons, comme quatrième et dernière destination (mais non la moindre !), l’expérience de l’hôtellerie champêtre par excellence ! Située à Saint-Michel-des-Saints, soit à environ trois heures trente de route à partir de Québec, l’Auberge du Lac-Taureau conjugue à merveille confort douillet (en chambre ou en condo), gastronomie, détente, soins de santé et activités hivernales des plus variées. Ajoutez à cela le décor féerique et d’autant plus bucolique en hiver, et vous tomberez littéralement sous le charme de ce trésor enfoui dans Lanaudière.

Suggestion : Les activités sont nombreuses à l’Auberge du Lac-Taureau : motoneige, pêche sur glace, patin sur étang gelé, ski de fond, raquette… mais nous vous suggérons tout particulièrement une randonnée en traîneau à chiens. Le lac Taureau et sa forêt représentent un immense terrain de jeu que vous pourrez explorer d’une manière peu banale. Jetez également un coup d’œil au site amérindien lors d’une balade en raquette ou en ski de fond.

Hébergement en condo
Hébergement en condo

Saviez-vous que… l’auberge offre, depuis peu de temps, les bienfaits d’un spa nordique extérieur ? Trois bassins d’eau chaude et froide vous attendent, en plus des soins offerts au Spa Santé. De plus en plus difficile d’y résister, n’est-ce pas ?

Traîneau à chiens
Traîneau à chiens

Information : www.lactaureau.com

PUBLICITÉ
X