PUBLICITÉ

20e de PRESTIGE - Rétrospective 2005

14 juin 2016 - Par Marie-Josée Turcotte

Quoi de neuf à Québec ?

La ville de Québec a enfin ses olympiques ! Les Jeux mondiaux des policiers et des pompiers, auxquels participent 6 000 athlètes de 60 pays, sont un succès. De belles cérémonies d’ouverture et de fermeture se déroulent sur les plaines d’Abraham où se déploie le village des jeux.

Le géant français Ubisoft s'établit dans le quartier Saint-Roch et ouvre son studio de création le 1er juin 2005, alors que l'hôtel Four Points by Sheraton est inauguré au complexe récréotouristique le Marigot.

Enfin, l'Aéroport de Québec rend public son projet d'aménagement et de construction d'une nouvelle aérogare. Cela est devenu une priorité pour la région.


Dans le monde culturel

La nouvelle comédie musicale Génération Motown prend la relève d’Elvis Story avec brio au théâtre Capitole. Le spectacle Rock Story est le premier succès de foule à l'Impérial de Québec depuis sa réouverture. Sur les plaines d'Abraham, on n'avait jamais vu une foule si importante pour un spectacle du Festival d'été : 80 000 personnes assistent au concert de ZZ Top.


Dans le monde du sport

Patrick Roy revient dans la région de Québec comme copropriétaire des Remparts de Québec. Au printemps se déroule, dans des arénas de Québec, le premier Challenge Patrick Roy où s'affrontent des équipes de hockey AAA. À l'automne, mécontent de ses Remparts, Patrick Roy congédie Éric Lavigne et se nomme lui-même instructeur de l'équipe. Chez les joueurs, la recrue, Angelo Esposito, devient la nouvelle coqueluche des partisans des Remparts. Avec les Capitales, Eddie Lantigua se révèle l'un des plus grands joueurs de l'histoire du baseball à Québec et brise le record de circuits de la ligue.


 

 

 

PUBLICITÉ
X