PUBLICITÉ

20e Bal des Grands romantiques - Le bal de tous les possibles

26 mars 2014 - Par - Magazine PRESTIGE -

S’il est une soirée-bénéfice attendue avec impatience chaque année, c’est bien le Bal des Grands romantiques de la Fondation du CHU de Québec qui, en 2014, célèbre ses 20 ans, plus que jamais tourné vers un avenir rempli d’espoir pour les gens malades.

C’est une somme record de 444 000 $ qui a été recueillie cette année par les organisateurs de cette fastueuse soirée présentée par Québecor qui, le 21 mars dernier, a réuni près de 600 invités au Centre des congrès de Québec. Grande nouveauté en 2014 : un encan Web mettant aux enchères une verticale de vin de la prestigieuse maison Château Mouton Rothschild a permis d’atteindre ce sommet inégalé à ce jour.

Fidèles à la tradition, les organisateurs ont présenté une vidéo émouvante au cours de la soirée, rappelant à quel point la recherche dans le domaine de la santé permet d’accéder à l’univers de tous les possibles. Depuis 20 ans, ce sont 20 millions de dollars qui ont été amassés par la Fondation du CHU de Québec.

« Donner pour la recherche, c’est non seulement donner espoir aux gens qui sont atteints de maladie, mais c’est aussi investir dans notre société et économiser à long terme dans les coûts de santé. La Fondation du CHU de Québec joue un rôle majeur à ce chapitre. » - Dr Serge Rivest, directeur du centre de recherche du CHU de Québec.

   

Le dévoilement du chèque : Pierre Dion, Groupe TVA, représentant de Québecor, commanditaire présentateur ; Ross Gaudreault, président du C.A., Fondation du CHU de Québec ; Michel Dallaire, coprésident d’honneur, Cominar ; Louis Vachon, coprésident d’honneur, Banque Nationale ; Régis Labeaume, maire, Ville de Québec ; Gaston Bédard, président du C.A., CHU de Québec ; Claude Choquette, coprésident d’honneur, Groupe Le Massif et HDG ; et Patrice Beauchemin, président du comité organisateur, Groupe A.

Les commanditaires associés : Jean-Yves Montminy, Saint-Gelais Montminy ; Robin Lapointe, Groupe Canam ; Dr Alain Naud, Conseil des médecins, dentistes et pharmaciens ; Michel Biron, Bell Canada ; Michel Dallaire, Cominar ; Stéphan Gilbert, BGLA architecture & Design Urbai ; Marina Binotto, GlaxoSmithKline ; Dominique Bond, Groupe Jean Coutu ; Me Bruno Lepage, Beauvais Truchon avocats ; Louis Vachon, Banque Nationale ; Éric Harvey, Groupe Qualinet ; Yvon Charest, Industrielle Alliance ; et René Proulx, Exceldor.

                                      

Les dynamiques coanimateurs de la soirée : Jean-Philippe Dion et Julie Houle.

Argent amassé depuis 20 ans par la Fondation du CHU de Québec pour assurer la qualité des soins aux gens de Québec et de l’Est du Québec : 
4 millions de dollars

L'homme d'affaires Eric Dupond sur le plancher de danse.

Régis Labeaume, maire de la Ville de Québec ; conjointe de M. Larrivée ; Louise Vien, conjointe de M. Labeaume ; et Me Pierre Larrivée, Beauvais Truchon.

Pierre Dion, Groupe TVA, représentant de Québecor, commanditaire présentateur ; Louis Vachon, coprésident d’honneur, Banque Nationale ; Gertrude Bourdon, directrice générale du CHU de Québec ; Claude Choquette, coprésident d’honneur, Groupe Le Massif et HDG ; et Michel Dallaire, coprésident d’honneur, Cominar.

 

 

Autres articles dans cette édition

PUBLICITÉ
X