PUBLICITÉ

125 Printemps de l’Orchestre symphonique de Québec : un hommage aux 125 ans du Château Frontenac

11 avril 2018 - Par - Magazine PRESTIGE -

© Louise Leblanc

L’Orchestre symphonique de Québec présente l’événement 125 Printemps : un hommage aux 125 ans du Château Frontenac.

Sous la direction musicale de Fabien Gabel et de Nicolas Ellis, cet événement historique soulignera en musique l’histoire de ce joyau de la ville de Québec. Cette soirée toute spéciale se déroulera avec la participation de l’artiste André-Philippe Gagnon et du pianiste Steve Barakatt. Elle sera placée sous la présidence d’honneur du maire de Québec, M. Régis Labeaume.

De grands moments
Au cours de cette soirée enlevante, les musiciens revisiteront des œuvres ayant marqué l’histoire du Château Frontenac et de l’Orchestre symphonique de Québec telles que la Symphonie « Du nouveau monde » de Dvořák ou encore, La Brise, Valse de concert de Joseph Vézina, fondateur de l’Orchestre symphonique de Québec en 1902.

Riche en émotions, ce concert se terminera par la première mondiale de l’hymne officiel du Château Frontenac, créé par le compositeur de renommée internationale Steve Barakatt. Le Château Frontenac deviendra ainsi le premier édifice patrimonial à posséder son hymne officiel. Le tout sera suivi d’une expérience culinaire et festive aux Salons Frontenac et Bellevue. Une création signée par les chefs réputés Frédéric Cyr et Stéphane Modat.

Tous les profits de cette soirée unique seront versés à l’Orchestre symphonique de Québec afin de lui permettre de poursuivre sa mission.

Acheter vos billets en ligne

PUBLICITÉ

/ CETTE SEMAINE À QUÉBEC

Vendredi 17 août 2018
Du 16 au 19 août 2018
Consultez tous les événements
PUBLICITÉ
X