PUBLICITÉ

10e Défilé de la Saint-Patrick de Québec

22 mars 2019 - Par - Magazine PRESTIGE -

Le traditionnel Défilé de la Saint-Patrick de Québec aura lieu cette année le samedi 23 mars à 14h ! Partant de l’école secondaire St. Patrick’s High School et se rendant jusqu’à l’Hôtel de Ville, la population est invitée à venir participer, admirer et festoyer lors de la 10e édition de cet événement unique, qui saura une fois de plus en mettre plein la vue... et les oreilles !

CLASSIQUES ET NOUVEAUTÉS

Réunissant chaque année plus 1000 participants et au-delà de 130 bénévoles, le Défilé de la Saint-Patrick de Québec est un événement des plus attendus avec près de 30 000 visiteurs annuellement. Reconnu pour son ambiance des plus festives, le Défilé de la Saint-Patrick de Québec mettra de nouveau la musique traditionnelle de l’avant tout au long du parcours avec cinq groupes de cornemuses et percussions provenant de différentes villes :

- Boston (Boston Police Gaelic Column of Pipes and Drums),
- New York (Pipes & Drums Of The Emerald Society of the New York City Police)
- Chicago (Pipes and Drums of the Chicago Police Department)
- Toronto (Toronto Fire Services Pipes and Drums)

En nouveauté cette année, le groupe de Philadelphie Philadelphia Police and Fire Pipes and Drums se joindra à la fête pour le 10e anniversaire du Défilé. Une occasion exceptionnelle non seulement de pouvoir les entendre, mais aussi de voir tous ces groupes performer en un seul événement. L’unité d’apparat du Service de police de la Ville de Québec se joint aussi aux festivités avec le RCMP Pipes, Drums and Dancers – le corps de cornemuses de la GRC ainsi que cinq fanfares de la ville de Québec : les Druméthiques, les Titans, les Éclairs, le 78th Fraser et les Highlanders.

Pour le plus grand plaisir du public, ce sont plus de 50 groupes de participants qui prendront part au Défilé : troupes de danse celtique, farfadets, animateurs historiques, artistes de cirque professionnels, clubs de football gaélique, défilé de lévriers irlandais, écoles de danses et représentation de familles irlandaises coloreront cette grande fête ! Sans oublier le retour de la mascotte O’Laf, le célèbre lévrier irlandais. Des ballons seront également distribués sur le site et un kiosque de maquillage ravira les plus petits !

GRAND MARSHAL 2019

Le Défilé de la Saint-Patrick de Québec a l’honneur de nommer monsieur Ken Hall, directeur général du Fairmont Le Château Frontenac, Grand Marshal de sa 10e édition. En invitant monsieur Hall, le Défilé rend ainsi hommage au Fairmont Le Château Frontenac en démontrant la reconnaissance de tous, dont la communauté irlandaise, pour la grande générosité du prestigieux hôtel envers le Défilé depuis dix ans. Le Défilé souhaite aussi rendre hommage aux nombreuses personnes de la Ville de Québec, dont plusieurs sont de souche irlandaise, qui ont fait carrière au Château Frontenac et souligner le fait que cet emblème de la ville de Québec a joué un rôle capital dans le développement de la région. Notons que plusieurs membres du personnel de l’établissement hôtelier accompagneront M. Hall sur le parcours du Défilé.

Pour en savoir davantage : saintpatrickquebec.com/defile/

PUBLICITÉ
X